Le bureau 2024-2025
En cours de mise à jour !
Créatrice et administratrice du site : Julie Morel (juliemorel@outlook.com).
Les profs
Chaque année, l’équipe de profs évolue ! En attendant d’avoir les photos de tout le monde, voici la liste des profs présents cette année, ponctuels ou réguliers : Julia & Benoit, Julie & Steven, Léa & Seb, Tiphaine, Damien. Des profs ponctuels peuvent intervenir au cours de l’année, si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter par mail (contacter.ayla@gmail.com) !
Aylattitude
Aylattitude, c’est un groupe créé dans le but d’aider le bureau à faire vivre l’association. Il composé des profs et membres très actifs de l’association. Ses membres peuvent aider de différentes manières :
- En participant à nos réunions (tous les 3 mois)
- En prenant part à un ou plusieurs groupe de travail
- En prenant à sa charge une tâche ponctuelle
Afin d’avoir une idée du travail réalisé en coulisse, et aussi de peut-être vous donner envie de participer, voici des exemples de tâches pour lesquelles les membres de Aylattitude peuvent apporter leur aide :
- Animer des jams ou des ateliers (consentement…)
- Organiser des stages
- Aider pour Lyon Reçoit (faire le planning, la communication, demande d’autorisation en mairie, gérer la bourse aux lits, gérer la distribution des tee-shirt…)
- Créer du contenu (newsletter, annonces facebook, instagram, visuels, réaliser des photos et vidéos des cours/jams/évènements)
- Supervision des cours (travail sur la progression pédagogique, vérifier qu’il y a toujours un prof par cours et qu’ils ont les clés, gérer les annulations/remplacements, vérifier que les fichiers de suivi/planning sont à jour, accompagner les profs)
- Supervision des jams (vérifier qu’il y a toujours quelqu’un pour gérer la jam, accompagner ces personnes sur ce qu’il faut faire, s’assurer qu’ils ont les clés, gérer les annulations/remplacements)
L’idée derrière la création de ce groupe est le partage des responsabilités de gestion de l’association, pour la rendre plus autonome, participative et plus résiliente. On s’est rendu compte que c’était un sacré boulot de reprendre une association après un changement de bureau, du coup, en faisant participer plus de personnes à la vie de l’asso, et en structurant petit à petit les choses, on construit au fur et à mesure une stabilité et un fonctionnement qui pourra durer dans le temps.
Parce que nous ne sommes jamais assez pour faire avancer l’association, n’hésitez pas à nous contacter par mail (contacter.ayla@gmail.com) si vous sentez que vous avez quelque chose à apporter! Ce groupe est libre d’engagement : si vous sentez que vous n’avez plus envie de vous y investir, vous êtes libre de partir à tout moment (mais il faut quand même nous prévenir 😉 )